En Direct
1 min de lecture
La joie de Tadej Pogacar, vainqueur de son 4e Tour de France.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
2020, 2021, 2024 et donc 2025. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a officiellement remporté, ce dimanche 27 juillet, la 112e édition du Tour de France. C’est la 4e sacre du coureur slovène sur la Grande Boucle. Wout van Aert s’est imposé en solitaire sur les Champs-Élysées lors de cette dernière étape, sous un temps pluvieux à Paris. Le Belge a lâché le Slovène, finalement 4e de cette 21e étape, dans la dernière ascension de Montmartre.
Tadej Pogacar a donc terminé ce Tour avec plus de 4 minutes d'avance sur son rival Jonas Vingegaard, 2e au général. Le désormais quadruple vainqueur du Tour de France a aussi fini en tête au classement du meilleur grimpeur. Cette année, Tadej Pogacar a remporté quatre étapes sur la Grande Boucle.
Et pour cette dernière étape, le coureur slovène n'a pas ménagé ses efforts. Le maillot jaune était à l'avant pendant une partie de la course, notamment lors des deux premières ascensions de la butte Montmartre, présente pour la première fois sur la Grande Boucle. Un final spectaculaire et un public en folie pour la fin de ce Tour de France 2025 où Wout van Aert s'est montré le plus fort dans les derniers kilomètres de cette ultime étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte