1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : "En 2012, des clous avaient été semés sur la route", se souvient Laborde
1 min de lecture

Tour de France : "En 2012, des clous avaient été semés sur la route", se souvient Laborde

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France, du 6 au 28 juillet, retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime la parole et le vélo, Christian Laborde.

L'Australien Cadel Evans sur le Tour le 15 juillet 2012
Crédit : FRED MONS / POOL / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Retrouvez chaque jour le récit par un amoureux de la Grande Boucle d'une aventure humaine hors du commun, un hommage vibrant aux coureurs toutes générations confondues.

"Le Tour de France entre en Ariège où le vélo est chez lui depuis ce 24 octobre 1898, qui voit le numéro 1 du journal Vélocipède sortir de l'imprimerie Gadrat à Foix", se souvient l'écrivain dimanche 21 juillet avant le départ de la 15e étape Limoux-Foix Prat d'Albis.

"Aujourd'hui, les coureurs vont escalader le col de Péguère, poursuit Laborde, col dans la descente duquel, en 2012, l'Australien Cadel Evans avait été victime de crevaisons à répétition : des hooligans avaient semé des clous sur la route. Et comme le chante Johnny, les clous quand ça vous arrivent, les clous oui ça fait mal".

"Oublions les clous et rêvons d'une folie à laquelle le mur de Péguère invite les coureurs, conclut Laborde (...) Qu'un dingo attaque dans les passages à 18% et fasse tout sauter !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte