En Direct
1 min de lecture
Egan Bernal le 27 juillet 2019
Crédit : Marco Bertorello / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Rien ne s'est passé comme prévu pour Egan Bernal sur ce Tour de France 2020. Après avoir remporté l'édition 2019, il a rapidement accumulé un retard conséquent cette année, 16e du classement général à plus de 19 minutes du leader Primoz Roglic.
Le plus jeune vainqueur du Tour depuis 1909 a décidé d'abandonner avant la 17ème étape qui partira de Grenoble. C'est ce qu'a annoncé Ineos, l'équipe du coureur, ce mercredi 16 septembre. "Nous pensons qu'il est plus sage pour lui d'arrêter", a estimé le patron de l'équipe britannique Dave Brailsford.
Le Colombien a rapidement été mis en difficulté sur ce Tour, victime de douleurs au dos. Des douleurs que le cycliste a refusé d'utiliser comme excuse pour ses défaillances sur plusieurs étapes.
Dans le communiqué publié par Ineos, Egan Bernal reconnaît que "ce n'est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termine", mais assure avoir "le plus grand respect pour cette course", et "déjà hâte de revenir dans les années à venir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte