1 min de lecture Tour de France

Tour de France : Egan Bernal, vainqueur l'an passé, abandonne

Le coureur colombien, maillot jaune lors de la dernière édition, ne participera pas à la 17ème étape, et au reste du Tour. C'est ce qu'a annoncé son équipe, Ineos, ce mercredi 16 septembre.

Egan Bernal le 27 juillet 2019
Egan Bernal le 27 juillet 2019 Crédit : Marco Bertorello / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Rien ne s'est passé comme prévu pour Egan Bernal sur ce Tour de France 2020. Après avoir remporté l'édition 2019, il a rapidement accumulé un retard conséquent cette année, 16e du classement général à plus de 19 minutes du leader Primoz Roglic.

Le plus jeune vainqueur du Tour depuis 1909 a décidé d'abandonner avant la 17ème étape qui partira de Grenoble. C'est ce qu'a annoncé Ineos, l'équipe du coureur, ce mercredi 16 septembre. "Nous pensons qu'il est plus sage pour lui d'arrêter", a estimé le patron de l'équipe britannique Dave Brailsford.

Le Colombien a rapidement été mis en difficulté sur ce Tour, victime de douleurs au dos. Des douleurs que le cycliste a refusé d'utiliser comme excuse pour ses défaillances sur plusieurs étapes.

Dans le communiqué publié par Ineos, Egan Bernal reconnaît que "ce n'est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termine", mais assure avoir "le plus grand respect pour cette course", et "déjà hâte de revenir dans les années à venir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Colombie Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants