1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2017 : "Démare peut remporter une étape", estime Jalabert

Arnaud Démare a remporté les championnats de France de cyclisme. Quid de la Grande Boucle ?

micro générique RTL en direct du Parisien - Aujourd'hui en France Éric Silvestro iTunes RSS
>
Tour de France : "Démare peut remporter une victoire d'étape", estime Jalabert Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Isabelle Lange | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Arnaud Démare était le grand favori à la victoire finale des championnats de France de cyclisme et il a assumé ce statut. Dimanche 25 juin, le sprinteur de l'équipe de la Fédération Française des Jeux est redevenu champion de France en battant de nouveau Nacer Bouhanni. Déjà vainqueur en 2014, le coureur de 25 ans s'est imposé au sprint et au terme des 248 kilomètres de course. La troisième place est revenue à Jérémy Leveau.

"Le grand favori était un sprinteur et l'équipe de Démare était la meilleure donc il s'est passé ce qui était prévu", a d'abord souligné Laurent Jalabert. Puis l'ancien coureur de s'épancher sur les chances françaises d'une victoire lors du prochain Tour de France, dont le départ sera donné le 1er juillet à Düsseldorf (Allemagne) : "Nacer Bouhanni et Arnaud Démare sont capables de remporter une victoire d'étape. Il faut trouver l'ouverture et que tous les feux soient au vert. Je pense que pour Arnaud, c'est le cas. On peut les attendre très haut, il y a des raisons d'y croire". Le dernier sprinteur français a avoir remporté une étape sur sa spécialité était Jimmy Casper, en 2006.

L'équipe FDJ alignera un seul débutant, le Breton Olivier Le Gac, à côté du champion de France Arnaud Démare au départ du Tour, samedi à Düsseldorf (Allemagne). "Je vais disputer la Grande Boucle avec le maillot tricolore. Rien que pour cela, je suis très heureux", a ajouté le nouveau champion national. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants