1 min de lecture
Christian Prudhomme.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dans ce nouvel épisode du Tour de Léo, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, partage sa vision d'un événement qui va bien au-delà du sport.
Avec un regard sensible sur l'inclusion, il nous parle de la place croissante des personnes en situation de handicap dans le Tour, de la participation des champions paralympiques et des initiatives qui ouvrent la route à plus de diversité.
Il évoque aussi l'importance de garder le Tour accessible à tous, en maintenant la gratuité pour les spectateurs. Un geste simple, mais essentiel pour que chacun, sans distinction, puisse vivre la magie de la course et découvrir les paysages magnifiques de la France.
"Ce n'est pas gratuit pour les collectivités qui nous accueillent, il y a des partenaires, etc., des droits télé, mais pour les gens du bord de la route, oui, c'est gratuit. Ils viennent passer un moment de bonheur simple, un moment d'insouciance, ils voient les champions, ils ont les cadeaux de la caravane, il y a des sourires partout, des jeunes, des anciens, des femmes, des hommes, des Français, des étrangers, des petits, des gros, de tout. Et ça, c'est très important. Ils ont tous le sourire. Le point commun, c'est qu'ils ont absolument tous le sourire. C'est ça, le Tour de France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte