Avis aux statisticiens, il s’agit certainement de l’étape de plaine la plus casse-pattes de l’histoire récente du Tour, avec plus de 3.500 mètres de dénivelé positif. On ne parle pas par hasard de la Suisse normande, dont le peloton va explorer toutes les rugosités. Dans le final, c’est la côte de Vaudry qui sera en vedette, avant la bagarre attendue sur les 700 mètres à 10% de pente précédant la ligne d’arrivée,selon Christian Prudhomme.
Les côtes du Mont Pinçon, de la Rançonnière, Mortain, Juvigny-le-Tertre et de Saint-Michel-de-Montjoie sont toutes de catégorie 3. Pour la côte de Vaudry, les participants devront parcourir 1,2 km de montée à 7,2%.
Pour le suiveur du Tour de France, Vire est, bien plus que la capitale de l’andouille, la ville natale de Thierry Gouvenou, le directeur de course du Tour de France et grand artisan de son parcours avec Christian Prudhomme.
Départ de la course à 12h45. L'arrivée est prévue entre 17h14 et 17h40.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte