1 min de lecture

Tour de France 2023 : Wout Van Aert abandonne pour assister à la naissance de son 2e enfant

Le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) ne prendra pas le départ de la 18e étape du Tour de France ce jeudi, pour rejoindre sa femme qui va donner naissance à leur 2e enfant.

Wout Van Aert sur le Tour de France 2023

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe Jumbo-Visma, qui écrase le Tour de France 2023 avec son leader Jonas Vingegaard, a annoncé l'abandon d'un de ses membres les plus emblématiques avant la 18e étape de ce jeudi 20 juillet. Le Belge Wout Van Aert ne prendra pas le départ à Moûtiers, il va "rejoindre sa femme Sarah qui va bientôt donner naissance à leur deuxième enfant", écrit l'équipe cycliste sur Twitter, qui a partagé une interview du coureur expliquant qu'il s'attendait à devoir prendre cette décision au fil de la course. 

"En concertation avec l'équipe, nous avons décidé que ma place était maintenant à la maison. (...) D'une certaine manière c'est un sentiment étrange mais ce n'est pas un dilemme, c'est une décision facile. (...) J'ai commencé le Tour en espérant être à Paris. J'appelais chez moi tous les jours", dit-il, souhaitant bonne chance à ses coéquipiers pour la fin de ce Tour de France, qui devrait, sauf accident, être remporté par le Danois Jonas Vingegaard, qui compte 7 minutes 35 secondes d'avance sur le 2e Tadej Pogacar à trois jours de l'arrivée sur les Champs-Élysées.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info