L'équipe Jumbo-Visma, qui écrase le Tour de France 2023 avec son leader Jonas Vingegaard, a annoncé l'abandon d'un de ses membres les plus emblématiques avant la 18e étape de ce jeudi 20 juillet. Le Belge Wout Van Aert ne prendra pas le départ à Moûtiers, il va "rejoindre sa femme Sarah qui va bientôt donner naissance à leur deuxième enfant", écrit l'équipe cycliste sur Twitter, qui a partagé une interview du coureur expliquant qu'il s'attendait à devoir prendre cette décision au fil de la course.
"En concertation avec l'équipe, nous avons décidé que ma place était maintenant à la maison. (...) D'une certaine manière c'est un sentiment étrange mais ce n'est pas un dilemme, c'est une décision facile. (...) J'ai commencé le Tour en espérant être à Paris. J'appelais chez moi tous les jours", dit-il, souhaitant bonne chance à ses coéquipiers pour la fin de ce Tour de France, qui devrait, sauf accident, être remporté par le Danois Jonas Vingegaard, qui compte 7 minutes 35 secondes d'avance sur le 2e Tadej Pogacar à trois jours de l'arrivée sur les Champs-Élysées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte