1 min de lecture
Le peloton du Tour de France le 2 juillet 2023
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un circuit automobile et sa ligne droite des stands comme décor d'une arrivée d'une étape du Tour de France : ce sera l'une des curiosités de cette 110e édition, mardi 4 juillet. Il est fort possible que les sprinteurs se livrent une explication sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, commune du Gers qui accueille donc le final de la 4e étape. Ce circuit a notamment accueilli les GP moto de France 12978 et 1982.
Les coureurs rouleront sur une grosse moitié du tracé, avec quatre virages en épingle, avant de se frotter à la ligne droite finale de 800 m. Une seule petite difficulté est répertoriée au classement de la montagne en amont, la côte de Dému (4e catégorie, 2 km à 3,5% de pente moyenne, sommet au km 154,4). L'arrivée est fixée 27 km plus loin.
Départ fictif de Dax à 13h10, départ réel à 13h20, arrivée à Nogaro prévue entre 17h10 et 17h35.
Tour de France 2023 : le profil de la 4e étape
Crédit : Sabrina BLANCHARD / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte