Jasper Philipsen a décidé pour le moment de ne laisser que des accessits à ses concurrents sprinteurs. Le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a remporté une quatrième étape à Moulins ce mercredi 12 juillet, et ce, en autant d'arrivées au sprint cette année. Il est "le meilleur sprinteur du monde sur ce Tour", tranche Nicolas Georgereau, journaliste de RTL. Pourtant, le sprinteur belge n'avait pas, dans ce final, son poisson pilote de luxe Mathieu van der Poel.
Quand vous êtes autant dominant, "les autres sprinteurs cherchent votre roue", analyse de son côté Vincent Serrano. Et notre journaliste d'ajouter : "Au final, les autres ne font plus attention à leur course, mais plutôt à 'où est Philipsen'". Une domination qui fait de l'étape de ce jeudi, la quasi dernière chance de victoire pour Wout van Aert ou Mathieu van der Poel de tenter une échappée victorieuse. Car en cas d'arrivée au sprint, l'ogre voudra croquer tout le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte