- 11m54s
1 min de lecture
Le peloton du Tour de France le 6 juillet 2023
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après deux étapes dites de "transition", le Tour reprend de la hauteur, avec en perspective un nouvel épisode du duel au sommet entre les deux grands favoris de cette 110e édition : Jonas Vingegaard face à Tadej Pogacar. Les deux étapes dans les Pyrénées ont livré un match nul passionnant pour la suite. Qui prendra l'ascendant, psychologique et comptable dans l'ascension hors catégorie du Puy de Dôme ? Les suiveurs en salivent d'avance.
La spectaculaire montée finale propose un pourcentage de pente moyen de 7,7% sur 13,3 km. Le parcours de 182,4 km au départ de Saint-Léonard-de-Noblat, ville de Raymond Poulidor, est auparavant parsemé de trois petites côtés propice à des attaques pour amateurs d'échappées : la côte de Felletin (4e catégorie, 2,1 km à 5,2%, sommet au km 75), la côte de Pontcharraud (4e catégorie, 1,8 km à 4,6%, sommet au km 86) et la côte de Pontaumur (3e catégorie, 3,3 km à 5,3%, sommet au km 126).
Départ fictif de cette 9e étape (avant une journée de repos) à 13h30, départ réel à 13h45, arrivée prévue entre 18h05 et 18h35.
Tour de France 2023 : le profil de la 9e étape
Crédit : Sabrina BLANCHARD / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte