Encore un petit effort à fournir avant une journée de repos. Les coureurs du Tour de France 2022 approchent doucement mais sûrement des Pyrénées avec cette 15e étape, promise aux sprinteurs, longue de 202,5 km entre Rodez et Carcassonne.
S'il est répertorié dans la catégorie "plat", le parcours propose deux ascensions attribuant des points au classement de la montagne. Le peloton traversera la côte d'Ambialet (3e catégorie, 4,4 km à 4,6% de pente moyenne) et la côte des Cammazes (3e catégorie, 5,1 km à 4,1%). Entre les deux, un sprint intermédiaire aura lieu à Saint-Ferréol à 55 km de l'arrivée de cette étape.
Les équipes de sprinteurs devront contrôler la course pour éviter à l'échappée ou aux différentes attaques d'aller au bout. Le sprinteur britannique Mark Cavendish s'était imposé à Carcassonne en 2021. Départ fictif à 13h05, réel à 13h15, arrivée prévue entre 17h40 et 18h05.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte