L'hôtel de l'équipe Bahrain à Pau a été perquisitionné dans la nuit de mercredi à jeudi 15 juillet, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du site cyclingnews. Cette perquisition a été menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp).
L'équipe occupe la première place du classement par équipes du Tour de France. Elle a remporté deux victoires d'étape sur la Grande Boucle. Le champion de Slovénie Matej Mohoric s'est imposé dans la 7e étape le 2 juillet au Creusot et son équipier belge Dylan Teuns a réalise le même exploit dans la 8e étape au Grand-Bornand. L'équipe a également brillé sur le Giro, où l'Italien Damiano Caruso a pris la 2e place fin mai.
Bahrain est l'une des neuf équipes participant au Tour qui ne font pas partie du Mouvement pour un cyclisme crédible, lancé en 2007 sur la base du volontariat. Le MPCC, en pointe sur l'antidopage, demande à ses adhérents de respecter des règles plus strictes que celles en vigueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte