1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2021 : perquisition menée à l'hôtel de l'équipe Bahrain à Pau
1 min de lecture

Tour de France 2021 : perquisition menée à l'hôtel de l'équipe Bahrain à Pau

Selon une source proche du dossier, une perquisition a eu lieu à l'hôtel de l'équipe Bahrain à Pau dans la nuit de mercredi à jeudi 15 juillet.

Le peloton du Tour de France le 11 juillet 2021
Le peloton du Tour de France le 11 juillet 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

L'hôtel de l'équipe Bahrain à Pau a été perquisitionné dans la nuit de mercredi à jeudi 15 juillet, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du site cyclingnews. Cette perquisition a été menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp).

L'équipe occupe la première place du classement par équipes du Tour de France. Elle a remporté deux victoires d'étape sur la Grande Boucle. Le champion de Slovénie Matej Mohoric s'est imposé dans la 7e étape le 2 juillet au Creusot et son équipier belge Dylan Teuns a réalise le même exploit dans la 8e étape au Grand-Bornand.  L'équipe a également brillé sur le Giro, où l'Italien Damiano Caruso a pris la 2e place fin mai. 

Bahrain est l'une des neuf équipes participant au Tour qui ne font pas partie du Mouvement pour un cyclisme crédible, lancé en 2007 sur la base du volontariat. Le MPCC, en pointe sur l'antidopage, demande à ses adhérents de respecter des règles plus strictes que celles en vigueur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/