1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : 7e étape Millau - Lavaur vendredi 4 septembre

PRÉSENTATION - 168 km sont à parcourir entre Aveyron et Tarn sur une route vallonnée mais sans grande difficulté. Départ fictif à 13h25, réel à 13h35, arrivée prévue entre 17h15 et 17h45.

Le peloton du Tour de France le 3 septembre 2020
Le peloton du Tour de France le 3 septembre 2020 Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Du départ donné sous le spectaculaire viaduc de Millau à l'arrivée juchée au bout d'une très longue ligne droite (2 km dont 450 m à vue), la route de cette 7e étape épouse les vallonnements du Sud-Aveyron et du Tarn avant de retrouver des routes planes dans ses 50 derniers km. 

La principale difficulté, le col de Peyronnenc (14,5 km à 3,9 %) situé avant la mi-parcours, n'affiche rien de rédhibitoire pour les sprinteurs intéressés par le gain de l'étape. Mais "si le vent commence à souffler de côté, c'est l'étape piégeuse par excellence", prévient toutefois le directeur de course Thierry Gouvenou. 

Rik Verbrugghe, l'actuel sélectionneur de l'équipe de cyclisme belge, s'était imposé en 2001 à Lavaur (11.000 habitants), ville-étape pour la troisième fois de son histoire. Dix ans plus tard, le Britannique Mark Cavendish avait réglé l'Allemand André Greipel et le gros du peloton.

Tour de France 2020 : le profil de la 7e étape
Tour de France 2020 : le profil de la 7e étape Crédit : Sophie RAMIS, Sabrina BLANCHARD, Sébastien CASTERAN / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants