En Direct
1 min de lecture
L'équipe Deceuninck à l'entraînement à Nice le 28 août 2020
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Avec deux mois et deux jours de retard sur la date initialement prévue, le Tour de France 2020 s'élance de Nice, samedi 29 août. Le départ fictif de la 1ère étape est fixé à 14 heures sur les hauteurs de la préfecture des Alpes-Maritimes, le départ réel à 14h15. L'arrivée devrait se jouer entre 17h45 et 18h10.
Sur 156 km, c'est un format de course atypique qui est proposé aux coureurs : trois boucles dans l'arrière-pays niçois, une grande et une petite à parcourir à deux reprises, avec une ascension de 3e catégorie, la côté de Rimiez (5,8 km à 5,1 % de pente moyenne, aux km 48,5 et 97).
Un sprinteur (Caleb Ewan, Sam Bennett ?) s'imposera-t-il sur la Promenade des Anglais, avec le premier maillot jaune à la clef ? C'est une probabilité, pas du tout une certitude. "La 1re étape sera dure pour les purs sprinteurs", juge le spécialiste italien Elia Viviani. L'ex-champion d'Europe voit "davantage comme favoris" des "gars comme Wout van Aert ou Giacomo Nizzolo".
Tour de France 2020 : la carte de la 1re étape
Crédit : Kun TIAN, Sabrina BLANCHARD, Romain ALLIMANT / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte