Dénouement au sprint devant la résidence royale de Laeken ? La première étape du Tour 2019 semble promise à une arrivée massive à Bruxelles, où le Néerlandais Dylan Groenewegen, l'Italien Elia Viviani et l'Australien Caleb Ewan postulent notamment au premier maillot jaune.
La boucle de 194,5 kilomètres au sud de la capitale belge passe par deux endroits emblématiques du Tour des Flandres. Mais le Mur de Grammont (km 43,5) et le Bosberg (km 47,5) sont situés loin de l'arrivée.
Groenewegen, trois succès au compteur, a déjà gagné sur le Tour. Viviani, qui n'a couru le Tour qu'une seule fois, et Ewan, parfait néophyte, l'ont fait au Giro et à la Vuelta. Chacun dispose d'un train pour lui emmener le sprint. Départ de Bruxelles à 12h00, lancé à 12h25, arrivée prévue vers 17h02 (moyenne calculée à 42 km/h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.