1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : malgré Nice, il est "normal" de poursuivre la course, pour Laurent Jalabert

CHRONIQUE - Après les attentats de Nice, les organisateurs ont décidé de maintenir la course.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2016 : malgré Nice, il est "normal" de poursuivre la course, pour Laurent Jalabert Crédit Image : Peter Dejong/AP/SIPA | Crédit Média : Christian Ollivier, Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier et La rédaction numérique de RTL

Après le sanglant attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts, le Tour de France a rendu différents hommages aux victimes de l'attaque. La question d'annuler la course a fait débat, mais finalement Laurent Jalabert, consultant RTL note qu'il ne fallait pas céder à la panique et que c'était la meilleure des choses de poursuivre le cours de la vie.

"Pourquoi annuler, pourquoi le suspendre ? Les événements de Nice nous rappellent que ça peut arriver à tout moment. Personne n'aurait compris qu'on cède à la panique et qu'on se dise : 'rentrons tous chez nous'. Après on ne vient pas le sourire aux lèvres, après ce qu'il s'est passé à Nice on ne peut plus l'avoir, on est tous choqués."

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants