1 min de lecture

Tour de France 2016 - 6e étape : et de trois pour Cavendish à Montauban

Le Britannique de la formation Dimension Data a remporté au sprint la 6e étape jeudi 7 juillet, sa 3e depuis le départ. Aucun changement majeur n'est à signaler au classement général.

Mark Cavendish en juillet 2016

Crédit : Jeff Pachoud / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mark Cavendish est le roi des sprints depuis le départ de ce Tour de France 2016. Déjà vainqueur de la 1re étape samedi 2 juillet à Utah Beach (et 1er maillot jaune) puis de la 3e à Angers deux jours plus tard, le Britannique de 31 ans a encore fait parler sa science de l'exercice jeudi 7 juillet à Montauban. Il décroche sa 29e victoire d'étape sur la Grande Boucle, dépasse Bernard Hinault (28) et se rapproche encore un peu plus d'Eddy Merckx (34).

Dans le chef-lieu du Tarn-et-Garonne,  théâtre du 4e sprint massif de cette édition, le "Cav" a devancé l'Allemand Marcel Kittel (Etixx) et son compatriote Daniel McLay (Fortuneo). Le peloton a repris les deux échappés du jour, le Tchèque Jan Barta (Bora) et le Japonais Yukiya Arashiro (Lampre), à 21 km de la ligne d'arrivée. Au classement général, aucun changement majeur n'est à signaler. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) garde le maillot jaune.

Vendredi 8 juillet, les choses sérieuses commencent véritablement pour les favoris avec un premier col mythique à franchir dans les Pyrénées, l'Aspin. 12 km de montée à 6,5% de pente moyenne sont au programme dans le final de cette 7e étape. Le sommet est situé à 7 km de l'arrivée, située au Lac de Payolle, après une courte descente.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info