Mark Cavendish est le roi des sprints depuis le départ de ce Tour de France 2016. Déjà vainqueur de la 1re étape samedi 2 juillet à Utah Beach (et 1er maillot jaune) puis de la 3e à Angers deux jours plus tard, le Britannique de 31 ans a encore fait parler sa science de l'exercice jeudi 7 juillet à Montauban. Il décroche sa 29e victoire d'étape sur la Grande Boucle, dépasse Bernard Hinault (28) et se rapproche encore un peu plus d'Eddy Merckx (34).
Dans le chef-lieu du Tarn-et-Garonne, théâtre du 4e sprint massif de cette édition, le "Cav" a devancé l'Allemand Marcel Kittel (Etixx) et son compatriote Daniel McLay (Fortuneo). Le peloton a repris les deux échappés du jour, le Tchèque Jan Barta (Bora) et le Japonais Yukiya Arashiro (Lampre), à 21 km de la ligne d'arrivée. Au classement général, aucun changement majeur n'est à signaler. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) garde le maillot jaune.
Vendredi 8 juillet, les choses sérieuses commencent véritablement pour les favoris avec un premier col mythique à franchir dans les Pyrénées, l'Aspin. 12 km de montée à 6,5% de pente moyenne sont au programme dans le final de cette 7e étape. Le sommet est situé à 7 km de l'arrivée, située au Lac de Payolle, après une courte descente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte