Les choses sérieuses commencent véritablement pour les favoris du Tour de France 2016 vendredi 8 juillet avec un premier col mythique à franchir dans les Pyrénées, l'Aspin. 12 km de montée à 6,5% de pente moyenne sont au programme dans le final de cette 7e étape. Le sommet est situé à 7 km de l'arrivée, située au Lac de Payolle, après une courte descente.
Après le départ de L'Isle-Jourdain à 13h10, le parcours est sinueux à travers les départements du Gers, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées, mais ne propose aucune difficulté majeure avant la côte de Capvern (7,7 km de montée à 3,1%), dont le sommet se trouve au km 117. L'arrivée est prévue aux alentours de 17h20 à 40 km/h de moyenne.
Samedi 9 et dimanche 10 juillet, ce sont deux étapes dignes de celles qui font la légende de la course qui sont au programme. D'abord entre Pau et Bagnères-de-Luchon (184 km), avec le premier col hors catégorie, le Tourmalet. Puis avec la première arrivée en altitude, à Andorre Arcalis, au terme de 184,5 km qu départ de Vielha Val d'Aran, en Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte