1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : l'Alpe d'Huez, une épreuve mythique pour les spectateurs
1 min de lecture

Tour de France 2015 : l'Alpe d'Huez, une épreuve mythique pour les spectateurs

REPLAY - L'ascension de l'Alpe d'Huez, qui comprend 21 virages sur 14 kilomètres, est une étape de choix pour les spectateurs, parfois présents depuis trois semaines.

L'Alpe d'Huez, un rendez-vous de choix pour le public du Tour de France
L'Alpe d'Huez, un rendez-vous de choix pour le public du Tour de France
Crédit : BERNARD PAPON / POOL / AFP
3 minutes pour comprendre du 25/07/2015
03:41
Serge Pueyo

Les coureurs vont tenter de se frayer un chemin dans les 21 virages. L'ascension de l'Alpe d'Huez est une étape de choix avec une ascension longue de 14 kilomètres. Mais si les performances sportives seront scrutées, celles des supporters aussi. L'avant-dernière étape de ce 102e Tour de France promet d'être haletante alors que certains passionnés sont arrivés au bord de la route depuis trois semaines. "Nous sommes arrivés le 7 juillet pour voir l'étape du 25 juillet, on était les premiers dans la montée. Il le faut pour avoir une bonne place", s'est félicité l'une des spectatrices, qui a suivi la Grande Boucle depuis sa caravane. 
De jour en jour, les virages ont été pris d'assaut offrant une ambiance de plus en plus importante. Car si les Français sont nombreux le long de la route, les Hollandais aussi drapés de leur couleur orange. De quoi donner un nouveau surnom à l'Alpe d'Huez : la montagne des Hollandais

Et si cette excitation promet une nouvelle course d'anthologie, certains coureurs craignent le pire. C'est le cas de Chris Froome, maillot jaune incontestable du Tour, victime de différents dérapages de la part des supporters en bord de route.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/