Les coureurs vont tenter de se frayer un chemin dans les 21 virages. L'ascension de l'Alpe d'Huez est une étape de choix avec une ascension longue de 14 kilomètres. Mais si les performances sportives seront scrutées, celles des supporters aussi. L'avant-dernière étape de ce 102e Tour de France promet d'être haletante alors que certains passionnés sont arrivés au bord de la route depuis trois semaines. "Nous sommes arrivés le 7 juillet pour voir l'étape du 25 juillet, on était les premiers dans la montée. Il le faut pour avoir une bonne place", s'est félicité l'une des spectatrices, qui a suivi la Grande Boucle depuis sa caravane.
De jour en jour, les virages ont été pris d'assaut offrant une ambiance de plus en plus importante. Car si les Français sont nombreux le long de la route, les Hollandais aussi drapés de leur couleur orange. De quoi donner un nouveau surnom à l'Alpe d'Huez : la montagne des Hollandais.
Et si cette excitation promet une nouvelle course d'anthologie, certains coureurs craignent le pire. C'est le cas de Chris Froome, maillot jaune incontestable du Tour, victime de différents dérapages de la part des supporters en bord de route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte