Lundi 21 juillet, Laurent Jalabert explique que si "la journée de repos est toujours la bienvenue", "c'est une journée délicate à négocier pour un coureur qui doit jouer un rôle important dans le classement général. Il ressent une pression énorme, il est dans la course, il est concentré. Cette journée là vient casser le rythme et ses habitudes".
Le coureur doit surtout pouvoir se reposer
Laurent Jalabert
"Il faut surtout qu'au cours de cette journée, il puisse réellement se reposer pour aborder la suite de la compétition dans les meilleurs dispositions, poursuit le consultant de RTL (...) On a simplement envie d'être seul, de voir vraiment les personnes importantes : la famille, l'épouse, les enfants peut-être, ceux qui 'reboostent', redonnent vraiment du moral".
"Après, il y a les obligations habituelles. La petite séance d'entraînement, bien sûr le massage, la conférence de presse, parce quand on est un coureur important, c'est normal de s'y soumettre aussi. Et l'encadrement de l'équipe est là pour faire en sorte que le coureur ne s'énerve jamais, qu'il garde toutes ses capacités et soit regonflé à bloc pour le lendemain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte