1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 - Laurent Jalabert : "La journée de repos est délicate à négocier pour les leaders"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

micro generique Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 - Laurent Jalabert : "La journée de repos est délicate à négocier pour les leaders" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Lundi 21 juillet, Laurent Jalabert explique que si "la journée de repos est toujours la bienvenue", "c'est une journée délicate à négocier pour un coureur qui doit jouer un rôle important dans le classement général. Il ressent une pression énorme, il est dans la course, il est concentré. Cette journée là vient casser le rythme et ses habitudes".

Le coureur doit surtout pouvoir se reposer

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Il faut surtout qu'au cours de cette journée, il puisse réellement se reposer pour aborder la suite de la compétition dans les meilleurs dispositions, poursuit le consultant de RTL (...) On a simplement envie d'être seul, de voir vraiment les personnes importantes : la famille, l'épouse, les enfants peut-être, ceux qui 'reboostent', redonnent vraiment du moral".

"Après, il y a les obligations habituelles. La petite séance d'entraînement, bien sûr le massage, la conférence de presse, parce quand on est un coureur important, c'est normal de s'y soumettre aussi. Et l'encadrement de l'équipe est là pour faire en sorte que le coureur ne s'énerve jamais, qu'il garde toutes ses capacités et soit regonflé à bloc pour le lendemain".

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants