1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2014 : Kristoff devant Sagan et Démare à Saint-Étienne
1 min de lecture

Tour de France 2014 : Kristoff devant Sagan et Démare à Saint-Étienne

Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté au sprint la 12e étape du Tour de France, jeudi à Saint-Étienne, devant le Slovaque Peter Sagan et le Français Arnaud Démare. L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a gardé le maillot jaune à la veille de la première journée alpestre.

Le Norvégien Alexander Kristoff s'est imposé au sprint lors de la 12e étape
Le Norvégien Alexander Kristoff s'est imposé au sprint lors de la 12e étape
Crédit : AFP/J.Pachoud
Gregory Fortune & AFP

À la veille de l'entrée dans les Alpes et de l'ascension du premier col hors catégorie de ce Tour de France 2014, c'est une explication entre sprinteurs qui a eu lieu à Saint-Étienne, terme de la 12e étape, jeudi 17 juillet. Débarassé des Allemands Marcel Kittel (décroché en fin d'étape) et Andre Greipel (victime d'une chute dans les derniers kilomètres), le Norvégien de l'équipe russe Katusha, Alexander Kristoff, s'est montré le plus costaud.

Le vainqueur de Milan-San Remo en mars dernier a pris le meilleur sur le Slovaque Peter Sagan, encore une fois placé mais pas vainqueur, et le Français Arnaud Démare, pas passé loin d'apporter à la France son troisième succès après ceux de Blel Kadri et Tony Gallopin.

Gallopin recule de la 5e à la 20e place au général

Ce dernier est le seul perdant du jour au classement général. Arrivé avec un retard de 5 minutes 45 sur le peloton maillot jaune après avoir coincé en fin de parcours, le coureur de la formation Lotto, leader de cette Grande Boucle durant une journée, lundi 14 juillet, abandonne sa 5e place pour reculer au 20e rang.

Il reste néanmoins trois Français dans les 10 premiers de cette 101e édition : Romain Bardet (4e à 3 minutes et 1 seconde de Nibali), Thibaut Pinot (5e à 3'47") et Jean-Christophe Péraud (7e à 3'57"). Les deux coureurs de la formation AG2R et le leader de la FDJ.fr en sauront un peu plus vendredi sur la capacité à viser un podium à Paris le 27 juillet prochain.

La rédaction vous recommande
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Crédit :
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/