1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 - Jalabert : "Les Français sont touchés"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

micro generique Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
André Greipel remporte la sixième étape à Reims Crédit Image : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Avant la 7e étape du Tour de France vendredi 11 juillet entre Épernay et Nancy, Laurent Jalabert revient sur l'état de forme des Français, en difficulté lors de l'étape de jeudi malgré la troisième place de Samuel Dumoulin.

Romain Bardet est tombé, et sera sûrement courbaturé dans les jours qui viennent

Laurent Jalabert
Partager la citation

"On pourrait se réjouir de la troisième place de Samuel Dumoulin, ce qui est un excellent résultat, et de la présence dans les 15 premiers de quatre coureurs français, affirme le chroniqueur de RTL. Mais on a également pu remarquer qu'ils sont touchés, notamment ceux en qui on place les plus grands espoirs pour le classement général".

"Romain Bardet est tombé, et sera sûrement courbaturé dans les jours qui viennent, craint l'ancien cycliste. On a vu Thibaut Pinot et Pierre Rolland perdre une minute sur une erreur de placement alors que tous les deux espèrent un top 10. Ce n'est pas grave mais c'est préoccupant, alors qu'ils ont réussi à sauver les meubles dans les pavés et ces étapes un petit peu compliquées qui ne leur convenait guère".

On ne peut pas accepter de perdre une minute sur une étape de plat comme celle-là sur une erreur de placement

Laurent Jalabert
Partager la citation

"On a l'impression sur une seule journée que ça s'est tordu dans le mauvais sens, estime le vainqueur de quatre étapes du Tour. La conclusion qu'on peut tirer de l'étape de jeudi, c'est qu'il faut garder la plus grande vigilance. Il n'y a jamais d'étape anodine sur le Tour de France (...) Une petite erreur d'inattention peut coûter très cher (...) On ne peut pas accepter de perdre une minute sur une étape de plat comme celle-là sur une erreur de placement".

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants