Montpellier a remporté son premier titre de champion de France en surclassant Castres 29-10 en finale du Top 14, ce vendredi 24 juin, au Stade de France.
Le MHR, battu en 2011 et en 2018, succède à Toulouse au palmarès, grâce à une entame de match tonitruante et à trois essais d'Arthur Vincent (6e), Florian Verhaeghe (10e) et Anthony Bouthier (12e) dans le premier quart d'heure. Les Héraultais ont tout simplement transformé la finale 2022 en cauchemar pour des Castrais impuissants, incapables de réagir devant la furia des hommes de Philippe Saint-André.
Après deux défaites, contre Toulouse (15-10) en 2011 puis devant le CO déjà (29-13) en 2018, le MHR a enfin soulevé le Bouclier de Brennus au terme d'une saison pleine, terminée à la 2e place du classement avant de surclasser Bordeaux-Bègles (19-10) puis Castres donc.
"C'est compliqué à chaud, heureux pour ce club, ce groupe, finir comme ça pour tous ceux qui sont restés à la maison, les blessés… y a pas de mots pour décrire ça. C'est le premier titre de notre histoire, c'est juste exceptionnel. On a fait un travail extraordinaire et faut féliciter tout le staff, le groupe et tous les supporters", s'est réjoui l'ailier montpelliérain Arthur Vincent .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte