1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Top 14 : Montpellier domine Castres et remporte le bouclier de Brennus
1 min de lecture

Top 14 : Montpellier domine Castres et remporte le bouclier de Brennus

Montpellier a dominé ce vendredi Castres (29-10) en finale du Top 14. Le club remporte ainsi le premier bouclier de Brennus de son histoire.

Montpellier a remporté le premier championnat de France de son histoire.
Montpellier a remporté le premier championnat de France de son histoire.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Montpellier a remporté son premier titre de champion de France en surclassant Castres 29-10 en finale du Top 14, ce vendredi 24 juin, au Stade de France.

Le MHR, battu en 2011 et en 2018, succède à Toulouse au palmarès, grâce à une entame de match tonitruante et à trois essais d'Arthur Vincent (6e), Florian Verhaeghe (10e) et Anthony Bouthier (12e) dans le premier quart d'heure. Les Héraultais ont tout simplement transformé la finale 2022 en cauchemar pour des Castrais impuissants, incapables de réagir devant la furia des hommes de Philippe Saint-André.

Après deux défaites, contre Toulouse (15-10) en 2011 puis devant le CO déjà (29-13) en 2018, le MHR a enfin soulevé le Bouclier de Brennus au terme d'une saison pleine, terminée à la 2e place du classement avant de surclasser Bordeaux-Bègles (19-10) puis Castres donc. 

"C'est compliqué à chaud, heureux pour ce club, ce groupe, finir comme ça pour tous ceux qui sont restés à la maison, les blessés… y a pas de mots pour décrire ça. C'est le premier titre de notre histoire, c'est juste exceptionnel. On a fait un travail extraordinaire et faut féliciter tout le staff, le groupe et tous les supporters", s'est réjoui l'ailier montpelliérain Arthur Vincent .

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.