1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Top 14 : le président du RCT a dénoncé à la police la présence de public à Castres
1 min de lecture

Top 14 : le président du RCT a dénoncé à la police la présence de public à Castres

Bernard Lemaître, le président du club toulonnais, a alerté la police de la présence de nombreux supporters au stade Pierre-Fabre, au-delà de l'heure où débutait le couvre-feu.

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une attitude pour le moins surprenante qui fait parler dans le monde de l'ovalie. Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître, a contacté la police pour dénoncer la présence de supporters castrais en tribunes à 21h, l'heure du couvre-feu, quelques minutes avant le coup d'envoi du match entre sa formation et le Castres Olympique.

Comme le révèle La Dépêche, les forces de l'ordre se sont en effet rendues au stade Pierre Fabre après l'appel du dirigeant mais n'ont pas pu évacuer les 1.000 spectateurs présents sur place car ils possédaient tous une attestation dérogatoire

"Que voulez-vous, Toulon est un grand club mais son président semble avoir des codes bien particuliers. Entre ses interventions auprès de son entraîneur sur le banc de touche durant le match qui ont beaucoup amusé et un peu sidéré le public et ses tentatives de faire interdire le public dûment habilité, il a fait très fort" a réagi Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, visiblement agacé à l'issue de la large victoire de ses joueurs face aux Varois (48-24).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/