Même si en ce dimanche 5 mai rien n’est joué, Yoann Richomme semble bien parti pour remporter la 15e édition de The Transat, la plus ancienne course au large en solitaire au monde qui a lieu tous les quatre ans et qui est cette année qualificative pour le prochain Vendée Globe dont le départ sera donné début novembre 2024.
En tête de la catégorie IMOCA depuis jeudi dernier, le skipper du monocoque Paprec Arkea possède dimanche à la mi-journée 14 milles d’avance sur l’Allemand Boris Hermann (Malizia) et 33 milles sur le Normand Charlie Dalin (Macif).
La victoire à New-York devrait donc se jouer entre ses trois hommes, même si Yoann Richomme semble le mieux placé pour l’emporter et ainsi étoffer son déjà riche palmarès puisqu’il a, par le passé, remporté à deux reprises la Solitaire du Figaro en 2016 et 2019 ainsi que la Route du Rhum 2018 et 2022 en Class40.
Depuis le départ donné de Lorient dimanche 28 avril dernier, la flotte de cette Transat CIC n’a pas été épargnée avec 7 abandons dont Jérémie Beyou et plusieurs skippers victimes d’avaries comme Clarisse Crémer.
Par le passé la Transat CIC, ancienne Transat anglaise, a consacré les plus grands comme Eric Tabarly, Alain Colas, Philippe Poupon, Loïck Peyron, Francis Joyon, Michel Desjoyeaux et François Gabart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte