1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roger Federer et Andy Murray en forme sur gazon, à une semaine de Wimbledon
2 min de lecture

Roger Federer et Andy Murray en forme sur gazon, à une semaine de Wimbledon

Le Suisse remporte pour la 8e fois le tournoi de Halle, en Allemagne, tandis que l'Écossais décroche son 4e titre sur l'herbe du Queen's, à Londres.

Roger Federer à Halle en Allemagne le 21 juin 2015.
Roger Federer à Halle en Allemagne le 21 juin 2015.
Crédit : MAJA HITIJ / DPA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce sont deux victoires de bon augure à une semaine de WimbledonRoger Federer a triomphé pour la 8e fois sur le gazon de Halle, en Allemagne, aux dépens de l'Italien Andreas Seppi (7-6, (7/1), 6-4), ce dimanche 21 juin. Le Suisse a fait le plein de confiance avant Wimbledon, où il visera aussi le "grand huit".

"J'espère que c'est un bon présage pour Wimbledon", a déclaré le numéro 2 mondial, après le 15e titre sur gazon de sa carrière, son 4e trophée cette saison (après Brisbane, Dubaï et Istanbul), en rêvant d'enchaîner victorieusement comme en 2004, 2005 et 2006.

Federer prudent face à Djokovic

Mais le favori de la 3e levée du Grand Chelem reste toutefois Novak Djokovic, le Serbe qui l'a battu en finale, l'an dernier à Londres, et privé d'un 18e titre en Grand Chelem. Djokovic "est champion en titre, numéro 1 mondial et joue bien sur gazon", a souligné le Suisse, nullement inquiet de l'inactivité du finaliste de Roland-Garros sur gazon, car "quand on gagne tout, on peut faire ce qu'on veut, je le sais de ma propre expérience".

Pour Federer, rien ne vaut un petit séjour dans son jardin de Halle, où il a un contrat à vie et déjà une allée à son nom, pour retrouver le sourire et un moral mis à mal par une sortie en quarts sur la terre battue parisienne.

Murray triomphe à Londres

À écouter aussi

De son côté, Andy Murray a remporté pour la quatrième fois le tournoi sur gazon du Queen's à Londres, en battant le Sud africain Kevin Anderson en finale (6-3, 6-4). 

À peine deux heures avant la finale, le numéro 3 mondial a éliminé en demi-finale le Serbe Viktor Troicki 6-3, 7-6 (7/4), dans une rencontre interrompue samedi par la pluie puis la nuit, alors que les joueurs étaient à égalité 3-3 dans le premier set. Mais ce défi physique n'a pas effrayé le vainqueur de Wimbledon 2013, qui a même connu moins de difficulté à battre Anderson en 64 minutes.

Avec cette quatrième victoire au Queen's, l'Écossais rejoint Boris Becker, Andy Roddick et Lleyton Hewitt au nombre de succès dans ce tournoi.

Murray prudent aussi

Malgré plus de 100 aces sur l'ensemble du tournoi, le géant sud-africain (2m03) n'a rien pu faire face aux retours d'une précision chirurgicale de Murray. Ce dernier a rapidement pris le service d'Anderson à deux reprises, pour conclure le premier set 6-3. Malgré une deuxième manche plus accrochée, Murray a su prendre une nouvelle fois le service du Sud-Africain.

"J'ai joué de mieux en mieux au fur et à mesure de la semaine. J'ai réalisé quelques grands coups aujourd'hui et je devais jouer de cette façon si je voulais gagner", a déclaré Murray. "On veut aller à Wimbledon avec quelques matchs dans la valise. J'ai mieux joué que je ne l'ai fait en 2013, mais c'est très compliqué de remporter ce genre de tournoi", a-t-il ajouté, prudent. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/