Si aucun des deux matches ne s'est conclu en cinq manches, les quarts de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal d'une part (7-5, 6-3, 6-1) et entre Andy Murray et David Ferrer d'autre part (7-6, 6-2, 5-7, 6-1) ont bien livré des points d'anthologie, notamment entre le Serbe, numéro 1 mondial, et l'Espagnol, neuf fois couronné sur la terre battue parisienne. LE point de la rencontre est certainement celui du 4e jeu. Coups droit, revers, amorties, lobs, smash, précision : la panoplie complète du tennis résumé sur un échange.
La maîtrise des lignes, les coups gagnants des deux côtés et les passings sont aussi des armes de Murray et Ferrer, respectivement 3e et 8e joueurs mondiaux. Face à l'Espagnol, l'Écossais a prouvé ses énormes progrès sur la surface ocre. À coup sûr, il sera un adversaire redoutable pour Djokovic en demi-finale vendredi 5 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte