1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Nadal mate Monfils en finale à Doha
2 min de lecture

Tennis : Nadal mate Monfils en finale à Doha

COMPTE-RENDU - Rafael Nadal est venu à bout du français Gaël Monfils 6-1 6-7 6-2 en finale du tournoi ATP de Doha. Nadal confirme qu'il est bien le numéro 1.

Nadal a usé de son lift pour user Monfils
Crédit : MARWAN NAAMANI / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rafael Nadal n'a pas laissé passer l'occasion de remporter le premier titre de la saison et a battu Gaël Monfils 6-1 6-7 6-2 en finale du tournoi ATP de Doha. L'Espagnol a eu un passage à vide en début de deuxième manche mais a finalement disposé du Français grâce à une puissance et à une régularité bien plus importantes. Monfils de son côté se rassure.

Nadal démarre en fanfare

Nadal,, a gagné pour la première fois de sa carrière une épreuve lors de la première semaine de l'année. Et pour ce faire, le numéro un mondial n'a pas fait de détails en début de match en menant 5-0 d'entrée. Comme à son habitude, le "Taureau de Manacor" a pilonné son adversaire avec un lift infernal repoussant Monfils loin de la ligne de fond.

Efficace sur son service et agressif au retour, Nadal n'a pas fait dans la dentelle et a remporté la manche 6-1. Monfils avait donc attendu un set avant de rentrer dans sa finale, mais a eu un sursaut d'orgueil et mena 3-0 dans la deuxième manche.

Monfils se rebiffe

Soudain plus conquérant du fond du court, Monfils répondait coup pour coup et déstabilisait l'Espagnol. Surtout, grâce à un service retrouvé, le Français était tranquille sur sa mise en jeu. Mais "Rafa" est un guerrier et entreprit de revenir et réussit à arracher un tie break pour tenter de gagner en deux manches. Mais c'était sans compter sur "la Monf" et son jeu plein de punch qui alla chercher le set et le droit de jouer un troisième.

L'Espagnol sera encore l'homme à battre en 2014

À lire aussi

Hélas, fatigué et usé par le jeu de Nadal, Monfils craqua dans la troisième manche et s'inclina sous les coups de boutoir de son adversaire 6-2 dans le dernier set. Nadal montre qu'il sera encore l'homme à battre, et Monfils que si les blessures l'épargnent et le sérieux l'accompagne, il peut jouer les troubles fêtes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte