1 min de lecture
Teddy Riner à Tokyo le 26 juillet 2021
Crédit : Philip FONG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Teddy Riner ne veut pas être un ambassadeur de la vaccination. "Je ne suis pas là pour dire 'vaccinez-vous'" ou pas", a indiqué l'athlète guadeloupéen au micro de RTL. "Chacun est libre de faire son choix, (...) c'est une décision qui doit être individuelle", a-t-il ajouté. Lui a indiqué s'être fait vacciner car il n'avait "pas trop le choix". "Il fallait que je me prépare pour les Jeux olympiques", a-t-il expliqué au micro de RTL.
Teddy Riner a réaffirmé son soutien à la population antillaise, qui vit des moments difficiles, frappée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus. "Je suis solidaire avec mon île, avec les Antilles, je sais que c'est très compliqué notamment parce qu'on n'a pas de bons hôpitaux", a-t-il déclaré. "J'envoie toutes mes forces et mon énergie, je suis de tout cœur avec eux", a conclu le champion.
Le 25 août dernier, Alain Fischer, le "monsieur vaccin" du gouvernement, avait demandé sur RTL à des personnalités, dont Teddy Riner, d'inciter la population antillaise à se faire vacciner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte