1 min de lecture Ski freeride

Swatch Skiers Cup : quand les freeriders Européens affrontent les Américains

VIDÉO - La nouvelle édition de cette compétition continentale débute ce 25 février à Zermatt en Suisse.

La Swatch Skiers Cup, édition 2015
La Swatch Skiers Cup, édition 2015 Crédit : Swatch
Océane Ciuni
Océane Ciuni
Journaliste - Chef de service de la rédaction numérique RTL

Les skieurs de la Swatch Skiers Cup ont dû attendre ce mercredi 25 février afin que les conditions soient réunies. La compétition de ski freeride qui voit s'affronter deux équipes, d'un côté les Américains et de l'autre les Européens, a lieu à Zermatt en Suisse. Une série de confrontations permettra de désigner les vainqueurs, sachant que les deux équipes se sont déjà mesurées à 4 reprises, lors d'événements à Valle Nevado, au Chili en 2011 et 2012 et à Zermatt en Suisse, en 2013 et 2014. Chaque équipe a un capitaine ; côté Européens, l'irremplaçable Julien Régnier tentera de mener "ses skieurs" à la victoire face à 
Seth Morrison, le capitaine côté américains. Cette cinquième édition de la Swatch Skiers Cup est ouverte au public. Des animations organisées dans le village vont accompagner la compétition de backcountry slopestyle (l'action de réaliser des figures aussi impressionnantes que possible en pleine montagne). 

La Swatch Skiers Cup 2015 est dédiée à la mémoire de JP Auclair, skieur émérite, qui avait notamment permis à l'équipe américaine de gagner l'année dernière. Décédé dans une avalanche au Chili, il avait laissé la planète free-ski en deuil, les hommages ne cessant d'affluer sur les réseaux sociaux.

Les meilleurs moment de la Swatch Skiers Cup lors de l'édition 2014 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Ski freestyle Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants