Pour sa 8e édition, le Freeride World Tour innove. Ce week-end et pour la première fois, la compétition s'arrête en Andorre. Une étape attendue avec impatience pour des riders peu habitués aux pentes des Pyrénées, comme l'a rappelé Nicolas Hale-Woods, le directeur général de l’événement. La station de Vallnord-Arcalis sera le théâtre de la 3e épreuve d'une compétition actuellement dominée par Loic Collomb-Patton.
Le Français est en tête à la faveur de sa victoire inaugurale à Chamonix. La deuxième épreuve, prévue dans la station autrichienne de Fieberbrunn, avait été annulée après l'accident de Julien Lopez. En pleine compétition, le skieur français avait été emporté par une avalanche entraînant la suspension de l'étape, dont le dénouement est également programmé ce week-end.
Initialement prévue samedi 14 février, l'organisation du Freeride World Tour a pris la décision d'avancer de 24 heures la tenue de la compétition, qui se tiendra finalement vendredi 13 à partir de 10h00 du matin.
Les points distribués seront cruciaux, puisque seuls les 16 skieurs, 8 snowboardeurs, 7 skieuses et 5 snowboardeuses (soit 60% du total des athlètes) les mieux classés à l'issue de la 3e étape pourront participer à l'avant-dernier "stop", qui se tiendra à Haines en Alaska, région que le "FWT" visitera également pour la première fois, du 13 au 23 mars 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte