1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Super Bowl 2022 : les Los Angeles Rams remportent la 56ème édition
1 min de lecture

Super Bowl 2022 : les Los Angeles Rams remportent la 56ème édition

Au terme d'une finale âprement disputée, les Rams remportent leur deuxième Super Bowl de leur histoire, 23-20, face à Cincinnati.

Les Rams remportent le deuxième titre de leur histoire.
Les Rams remportent le deuxième titre de leur histoire.
Crédit : RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Thibault Nadal & AFP

Au terme d'une finale irrespirable, les Los Angeles Rams ont remporté le deuxième Super Bowl de leur histoire, en battant 23-20 les Cincinnati Bengals, en finale du Super Bowl au SoFi Stadium, à Inglewood, près de Los Angeles.

À 85 secondes de la fin, les Rams étaient encore menés quand Cooper Kupp capta la passe de Matthew Stafford pour le touchdown, leur permettant de décrocher le Graal. Pourtant d'entrée, les joueurs de Los Angeles avaient pris l'avantage avec deux touchdowns aux premier et deuxième quart-temps, Matthew Stafford trouvant d'abord Odell Beckham Jr - dont la femme est à l'hôpital en attendant d'accoucher -, puis Cooper Kupp, déjà lui, après une série d'attaques qui ont donné le tournis à la défense des Bengals (13-3). Mais les joueurs de Cincinnati ont réussi à revenir et à dépasser leur adversaire jusqu'à quasi toute fin. 

Sacrée une première fois en 2000, l'équipe californienne succède au palmarès aux Tampa Bay Buccaneers, qu'ils ont éliminés en play-offs, envoyant du même coup le légendaire quarterback Tom Brady à la retraite. Pour la formation de l'Ohio, cette défaite sur la dernière marche est la troisième après celles concédées en 1982 et 1989 contre les San Francisco 49ers.

Avec ce succès, le coach des Rams, Sean McVay, est devenu le plus jeune entraineur de l'histoire à remporter le Super Bowl à seulement 36 ans. Côté joueur, Cooper Kupp a été logiquement nommé MVP de la rencontre. Un autre joueur a gagné une distinction personnelle puisqu'il s'agit de Taylor Rapp, mais celle n'a rien à voir avec le football. En effet, le joueur des Rams a demandé sa petite amie en mariage et cette dernière a accepté. C'est ce qu'on appelle une soirée réussie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.