1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Stade Toulousain : inquiétude avant le déplacement à Bayonne
1 min de lecture

Stade Toulousain : inquiétude avant le déplacement à Bayonne

REPORTAGE - Le Stade Toulousain est sous pression après une série noire de quatre défaites qu'il espère stopper à Bayonne, vendredi 26 septembre (20h45), en ouverture de la 7e journée du Top 14

Le Stade Toulousain va mal en ce début de saison 2014-2015
Le Stade Toulousain va mal en ce début de saison 2014-2015
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Gregory Fortune & Patrick Isson

Quatre à la suite. Battu à La Rochelle (25-37) et Brive (19-26), avant de s'incliner à Ernest-Wallon face au leader Clermont (9-13), Toulouse a encore cédé samedi 20 septembre face au Racing à Colombes (27-16). Aussi, des anciens commencent avec insistance à poser la question : et si c'était la fin d'un cycle à Toulouse ? 

Guy Novès croît en des jours meilleurs

Face aux critiques, les Rouge et Noir, neuvièmes du classement du Top 14 à un seul petit point du dernier, font le dos rond, en espérant des jours meilleurs avec le retour des blessés notamment. Mais tout de même : et si c'était plus grave ? 

Voici la réponse du manager général du Stade Toulousain, Guy Novès : "C'est votre job de penser à ça. Visiblement, vous êtes là pour ça. Moi, je pense que le potentiel des joueurs, lorsqu'il seront de retour, nous permettra de vivre des moments bien meilleurs dans la saison".

La mêlée en plein cauchemar

Des retours, c'est ce qui est prévu vendredi soir, ceux de Luke McAlister ou de l'ancien Biarrot Imanol Harinodorquy. Mais en première ligne, rien de neuf : les quatre meilleurs piliers seront toujours absents. La mêlée toulousaine vit un véritable calvaire depuis le début de la saison. 

À écouter aussi

Encore une fois, elle ne devrait pas être à la fête à Bayonne (qui compte dix points comme Toulouse ), où le Stade Toulousain craint de subir une cinquième défaite consécutive.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/