Quatre à la suite. Battu à La Rochelle (25-37) et Brive (19-26), avant de s'incliner à Ernest-Wallon face au leader Clermont (9-13), Toulouse a encore cédé samedi 20 septembre face au Racing à Colombes (27-16). Aussi, des anciens commencent avec insistance à poser la question : et si c'était la fin d'un cycle à Toulouse ?
Face aux critiques, les Rouge et Noir, neuvièmes du classement du Top 14 à un seul petit point du dernier, font le dos rond, en espérant des jours meilleurs avec le retour des blessés notamment. Mais tout de même : et si c'était plus grave ?
Voici la réponse du manager général du Stade Toulousain, Guy Novès : "C'est votre job de penser à ça. Visiblement, vous êtes là pour ça. Moi, je pense que le potentiel des joueurs, lorsqu'il seront de retour, nous permettra de vivre des moments bien meilleurs dans la saison".
Des retours, c'est ce qui est prévu vendredi soir, ceux de Luke McAlister ou de l'ancien Biarrot Imanol Harinodorquy. Mais en première ligne, rien de neuf : les quatre meilleurs piliers seront toujours absents. La mêlée toulousaine vit un véritable calvaire depuis le début de la saison.
Encore une fois, elle ne devrait pas être à la fête à Bayonne (qui compte dix points comme Toulouse ), où le Stade Toulousain craint de subir une cinquième défaite consécutive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte