1 min de lecture Athlétisme

Soupçons de dopage dans l'athlétisme russe : les recommandations du président de la Fédération française

INFO RTL - La Fédération Internationale d'athlétisme doit décider vendredi 13 novembre des sanctions contre la Russie après le scandale de dopage généralisé.

Bernard Amsalem en février 2015
Bernard Amsalem en février 2015 Crédit : AFP/T.Zoccolan
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

La Russie, accusée de dopage organisé, sera-t-elle privée des Jeux Olympiques à Rio en 2016 ? La Fédération internationale d'Athlétisme doit prendre une décision vendredi 13 novembre. La réunion du conseil de l'IAAF, le gouvernement de l'instance, doit débuter à 19h00 à Monaco, où une visio-conférence entre les 27 responsables est programmée. Le président Sebastian Coe participera à cette réunion depuis Londres.

En revanche, le président de la Fédération française d'athlétisme ne pourra pas y assister. Mais il a fait part de ses recommandations directement à l'Anglais. Il demande la suspension à vie des personnes incriminées dans le rapport de l'Agence mondiale antidopage (athlètes, médecins, encadrement, dirigeants...), ainsi que la suspension provisoire de la Fédération russe jusqu'à nouvel ordre, le temps de clarifier son fonctionnement et son organisation à l'égard du dopage, et cela auprès des instances internationales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Dopage Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants