Depuis la publication d'un rapport sur le dopage à grande échelle et corruption au sein de la Fédération mondiale d'athlétisme, la liste des suspects s'allonge. Un quatrième suspect est désormais activement recherché par la justice française à l'étranger. Il s'agit de Pape Massata Diack, autrefois en charge du marketing pour la Fédération d'athlétisme.
Trois cadres ont déjà été mis en examen dont le sénégalais Lamine Diack, le père de Pape Massata Diack et l’ancien président de la Fédération mondiale d'athlétisme. Il est suspecté de corruption passive et de blanchiment. Son conseiller juridique, Habib Cissé est également dans le collimateur de la justice dans cette enquête, tout comme le docteur Gabriel Dollé.
Les enquêteurs ont saisi près de 87.000 euros en petites coupures chez ce dernier. Une somme qui aurait servi à acheter le silence du médecin et de la Fédération d'athlétisme avec la bénédiction de la fédération russe. Il a été mis en examen pour corruption passive après une garde à vue mercredi 4 novembre. Les trois mis en examen ont déjà reconnu avoir perçu un million et demi d'euros. Les enquêteurs cherchent maintenant à établir dans le détail le parcours exact de ces sommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte