2 min de lecture

Ski alpin : le médecin de l’équipe de France donne des nouvelles de Cyprien Sarrazin, victime d’une lourde chute

Le médecin de l'équipe de France de ski, Stéphane Bulle, a indiqué que le skieur, hospitalisé à Lyon, allait devoir affronter de longs mois de rééducation.

Cyprien Sarrazin, le 27 décembre 2024, avant sa lourde chute

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

SKI ALPIN - Ce que l'on sait de l'état de santé de Cyprien Sarrazin après sa lourde chute

00:01:29

Isabelle Langé - édité par Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'un des meilleurs skieurs français, Cyprien Sarrazin, gravement blessé à la tête après une chute à l'entraînement le 27 décembre à Bormio (Italie), a été rapatrié à Lyon vendredi 3 janvier. Il est désormais hospitalisé et sa saison en Coupe du monde de ski alpin est terminée. 
Stéphane Bulle, ne s'est pas montré rassurant. Lors de sa chute, Cyprien Sarrazin a eu un hématome à l'intérieur de la boîte crânienne qui s'est rapidement aggravé et a entraîné une compression puis une opération. Le médecin assure que le sportif a "quelque chose de beaucoup plus grave" qu'une commotion. 

Le bilan définitif de l'état de santé du skieur n'est d'ailleurs pas établi. Dans les semaines à venir, les médecins veulent définir les compétences que Cyprien a déjà et celles qu'il faudra lui faire regagner.

"On va attaquer de la rééducation avec les neurochirurgiens. On va recommencer à lui permettre de faire les choses que tout le monde fait, à savoir s'asseoir au bord d'un lit, manger correctement, se mettre debout....", confie Stéphane Bulle, le médecin de l'équipe de France. 

Cyprien Sarrazin est conscient, mais il est extrêmement fatigué et a du mal à ouvrir les yeux. Stéphane Bulle parle de longs mois de rééducation. Quant à un éventuel retour à la compétition, le médecin de l'équipe de France a avoué ne pas pouvoir dire où cela va les mener, mais que cela restait leur objectif.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info