L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le slalom géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, ce dimanche 26 octobre à Sölden, devant l'Allemand Fritz Dopfer et le Français Alexis Pinturault, alors que le grand favori américain Ted Ligety n'a pu faire mieux que dixième.
Déjà le plus rapide de la première manche, le triple vainqueur de la Coupe du monde a devancé Fritz Dopfer de 1'58" seconde et Alexis Pinturault de 2'06" secondes. Il est le premier Autrichien à s'imposer à Sölden depuis Hermann Maier en 2005.
Ted Ligety, champion olympique, double champion du monde et détenteur de cinq petits globes dans la discipline, était deuxième après la première manche, mais a finalement terminé dixième à 3'"02 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte