La situation instable en Ukraine, notamment dans l'Est du pays, a fini par impacter le sport et plus précisément le fleuron du football local, le Shakhtar Donetsk. Le club qui a remporté 9 des 13 derniers championnats ukrainien mais a d'autres soucis en ce moment. En effet, selon Infosport + 6 joueurs de l'équipe auraient quitté l'effectif et refusé de rentrer en Ukraine.
Les brésilien Teixeira, Fred, Dentinho et Douglas Costa, ainsi que l'argentin Ferreyra ne seraient pas montés dans l'avion pour quitter la France après la rencontre amicale ayant opposé le Shakhtar à l'Olympique lyonnais. L'identité du 6e joueur n'est pas encore connue. C'était d'ailleurs le second match en 5 joueurs sur le sol français, après un match à Bordeaux, pour une équipe qui se prépare loin du pays depuis plusieurs semaines.
En effet, la région de Donetsk fait parti des bastions des séparatistes pro-russes qui s'opposent au gouvernement de Kiev et réclament le rattachement à la Russie. D'ailleurs, le crash de l'avion de la Malaysia Airlines, qui aurait été abattu par un missile, a eu lieu à 50 kilomètres de la ville. Le club aurait proposé aux joueurs de se baser à Kharkov, 300 kilomètres plus au nord, mais ces derniers ont refusé et ont choisi de quitter leurs coéquipiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte