Soupçonnant des rebelles pro-russes d'avoir abattu un avion de la Malaysia Airlines et ses 298 occupants, le gouvernement de Kiev réclame que les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, dans l'Est, soient inscrites sur la liste des "organisations terroristes".
Kiev a annoncé préparer des requêtes juridiques afin que "les soi-disant républiques populaires de Donetsk et de Lougansk soient reconnues comme organisations terroristes dans le monde", selon les termes du président ukrainien.
Petro Porochenko s'exprimait lors d'une rencontre avec le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans. De nombreux passagers morts dans le crash de l'avion habitaient les Pays-Bas.
"Les terroristes doivent être jugés", a poursuivi le président. Il a déploré le fait queles inspecteurs internationaux soient empêchés par les séparatistes de récolter des preuves. Les corps auraient par ailleurs été traités "de manière brutale". "Cette situation est inacceptable", a jugé Petro Porochenko.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte