Encore un beau concours, mais pas de record du monde : star attendue du meeting de Liévin, le Suédois Armand Duplantis a survolé les débats lors du concours du saut à la perche mais n'a pas continué son incroyable série de records du monde.
Après avoir franchi 6,17 m à Torun (Pologne) le 8 février, puis 6,18 m une semaine plus tard à Glasgow, "Mondo", 20 ans, a suscité beaucoup d'attente pour le public nordiste. Jusqu'à 6,07 m, effacés sans trembler, et alors que son rival américain Sam Kendricks s'était retiré après un premier échec à 5,95 m, Duplantis semblait filer vers un nouveau record.
Au son du morceau Levels de son compatriote Avicii, demande faite par l'athlète pour accompagner ses tentatives à 6,19 m, il n'a pas réussi sa mission malgré un beau deuxième saut, où la barre a tremblé avant de tomber. "Mes jambes m'ont un peu abandonné", a réagi le Suédois en zone mixte à l'issue de son concours.
Souriant malgré son échec, il se projette désormais sur le All star perche de dimanche 23 février à Clermont, compétition organisée par Renaud Lavillenie, l'ancien détenteur de la meilleure performance mondiale. "Là, je n'ai plus d'énergie, mais dimanche ça ira. Je ne peux rien promettre mais faites en sorte de ne pas rater la compétition", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte