1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Saut à la perche : pas de nouveau record du monde pour Armand Duplantis
1 min de lecture

Saut à la perche : pas de nouveau record du monde pour Armand Duplantis

Le Suédois de 20 ans, qui vient de battre le record du monde du saut à la perche deux fois en sept jours, s'est arrêté à 6,07 m, mercredi 19 février à Liévin, dans le Nord de la France.

Armand Duplantis à Liévin le 19 février 2020
Armand Duplantis à Liévin le 19 février 2020
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Saut à la perche : Armand Duplantis peut-il aller encore plus haut ?
01:54
Saut à la perche : Armand Duplantis peut-il aller encore plus haut
01:53
Antoine Decarne

Encore un beau concours, mais pas de record du monde : star attendue du meeting de Liévin, le Suédois Armand Duplantis a survolé les débats lors du concours du saut à la perche mais n'a pas continué son incroyable série de records du monde. 

Après avoir franchi 6,17 m à Torun (Pologne) le 8 février, puis 6,18 m une semaine plus tard à Glasgow, "Mondo", 20 ans, a suscité beaucoup d'attente pour le public nordiste. Jusqu'à 6,07 m, effacés sans trembler, et alors que son rival américain Sam Kendricks s'était retiré après un premier échec à 5,95 m, Duplantis semblait filer vers un nouveau record. 

Au son du morceau Levels de son compatriote Avicii, demande faite par l'athlète pour accompagner ses tentatives à 6,19 m, il n'a pas réussi sa mission malgré un beau deuxième saut, où la barre a tremblé avant de tomber. "Mes jambes m'ont un peu abandonné", a réagi le Suédois en zone mixte à l'issue de son concours. 

Souriant malgré son échec, il se projette désormais sur le All star perche de dimanche 23 février à Clermont, compétition organisée par Renaud Lavillenie, l'ancien détenteur de la meilleure performance mondiale. "Là, je n'ai plus d'énergie, mais dimanche ça ira. Je ne peux rien promettre mais faites en sorte de ne pas rater la compétition", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/