1 min de lecture Athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : désillusion pour Lavillenie, éliminé dès les qualifications de la perche

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie a été éliminé dès les qualifications samedi aux Mondiaux de Doha (Qatar).

Renaud Lavillenie aux Mondiaux d'athlétisme de Doha le 28 septembre 2019
Renaud Lavillenie aux Mondiaux d'athlétisme de Doha le 28 septembre 2019 Crédit : Antonin THUILLIER / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Décidément, les championnats du monde ne sourient pas à Renaud Lavillenie. Samedi à Doha, le Français a été éliminé dès les qualifications du saut à la perche. Renaud Lavillenie a échoué à franchir 5,70 m. C'est la première fois de sa carrière que le champion olympique 2012 ne parvient pas à se qualifier pour la finale d'un grand championnat en plein air. Après avoir franchi du premier coup 5,60 m, le Français a échoué par trois fois à la barre suivante.

Il ne pourra pas remporter à Doha le seul titre qu'il manque à son palmarès: les Mondiaux en extérieur. Le recordman du monde (6,16 m) conclut ainsi une saison noire: après avoir repris seulement mi-juin à cause de blessures, il n'avait pas fait mieux que 5,85 m aux Championnats de France à Saint-Etienne en juillet. C'est la première fois depuis 2008 qu'il ne passe pas au moins 5,90 m.

Son frère Valentin Lavillenie, s'est lui qualifié pour la finale grâce à une barre à 5,70 m.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Renaud Lavillenie Saut à la perche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants