Décidément, les championnats du monde ne sourient pas à Renaud Lavillenie. Samedi à Doha, le Français a été éliminé dès les qualifications du saut à la perche. Renaud Lavillenie a échoué à franchir 5,70 m. C'est la première fois de sa carrière que le champion olympique 2012 ne parvient pas à se qualifier pour la finale d'un grand championnat en plein air. Après avoir franchi du premier coup 5,60 m, le Français a échoué par trois fois à la barre suivante.
Il ne pourra pas remporter à Doha le seul titre qu'il manque à son palmarès: les Mondiaux en extérieur. Le recordman du monde (6,16 m) conclut ainsi une saison noire: après avoir repris seulement mi-juin à cause de blessures, il n'avait pas fait mieux que 5,85 m aux Championnats de France à Saint-Etienne en juillet. C'est la première fois depuis 2008 qu'il ne passe pas au moins 5,90 m.
Son frère Valentin Lavillenie, s'est lui qualifié pour la finale grâce à une barre à 5,70 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte