1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : première pour le XV de France de Guy Novès face à l'Italie
1 min de lecture

Rugby : première pour le XV de France de Guy Novès face à l'Italie

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Journal des Sports d'Éric Silvestro du 5 février 2016.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Rugby : première pour le XV de France de Guy Novès face à l'Italie
00:03:22
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Au stade de France, Guy Novès va connaître son baptême du feu face à l'Italie le 6 février à 21h. Pour ce match d'ouverture du tournoi des Six nations, quatre novices feront leur début sur la pelouse : le deuxième ligne clermontois Paul Jedrasiak, le demi de mêlée toulousain Sebastien Bézy, le centre parisien Jonathan Danty et l'ailier du Racing Virimi Vakatawa.

Ce Fidjien, né en Nouvelle-Zélande, n'avait pas été repéré par les sélectionneurs des All Black. En novembre 2013, Virimi Vakatawa rejoint l'équipe de France de rugby à 7. Grâce à ses appuis et sa vitesse, il constitue un des piliers de l'équipe en vue des Jeux olympiques de Rio. Mais Guy Novès a aujourd'hui fait le pari de tester le joueur de 23 ans dans le XV de France pour profiter de son explosivité pour dynamiser le jeu des Bleus.

À écouter également dans ce journal

- Saint-Étienne s'est imposé à Rennes (0-1) pour la clôture de 24e journée de Ligue 1. Les Verts ne s'étaient pas imposés à l'extérieur depuis 7 rencontres.

- Écœuré par le débat actuel, Sofian Feghouli appelle les jeunes binationaux à opter pour la sélection algérienne après avoir lui-même longtemps hésité lui-même. "N'hésitez pas, aller jouer pour le pays de vos parents parce que dans cette société française on est pas accepté", a-t-il déclaré.

- La liste des pilotes engagés dans la célèbre course des 24h du Mans sera divulguée ce vendredi 5 février, mais on connait déjà un des noms qui va capter l'attention. À 43 ans, Frédéric Sausset va devenir le premier pilote quadriamputé à prendre le départ de la course depuis sa création en 1923. Au volant Morgan LMP2 numéro 84, il va donc écrire une page de l'histoire de cette compétition les 18 et 19 juin prochains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.