1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : la lutte pour le maintien sera disputée
1 min de lecture

Ligue 1 : la lutte pour le maintien sera disputée

REPLAY - Lille et Reims ont fait la bonne opération de la soirée. Troyes et Toulouse plongent.

Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Éric Silvestro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux clubs qui jouent le maintien se sont donnés de l'air hier soir, mercredi 3 février. Lille a battu Caen (1-0) et Reims a gagné à domicile face à Angers (2-1). L'entraîneur de l'équipe champenoise, Olivier Guégan s'est dit "fier de mes joueurs (...) on est très loin d'être morts" après ce succès. Guingamp a écrasé Troyes (4-0) qui plonge de plus en plus vers la Ligue 2. Mauvaise opération pour le maintien pour Toulouse battu par Nice (1-0). Nantes s'impose face au GFC Ajaccio (3-1) et les Corses flirtent à nouveau avec la zone rouge. Le PSG a idéalement préparé le classique de dimanche prochain contre l'OM. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés contre Lorient (3-1) hier soir, mercredi 3 février. Fort de leur 21e victoire de la saison, les parisiens battent un nouveau record avec une série de 33 matchs consécutifs sans défaite. Lyon a enregistré une victoire qui compte face à Bordeaux (3-0) grâce à un Alexandre Lacazette retrouvé. Le dernier match de cette 24e journée oppose Rennes et Saint-Étienne ce soir.

À écouter également dans ce journal

- Le conseil d'État a tranché sur les descentes et montées en Ligue 1 pour cette saison 2015/2016. Les 3 montées et 3 descentes sont conservées.

- Le Barça étrille Valence (7-0) en demi-finales de la coupe du Roi. La Juventus s'est imposé (2-0) et signe sa 13e victoire consécutive en Italie mais Naples qui a gagné contre la Lazio (2-0) conserve deux points d'avance au classement.

- La Chine est la nouvelle destination en vogue des footballeurs. Les clubs de 2e division chinoise ont davantage recruté en janvier que les clubs de Ligue 1 ou de Bundesliga. Il s'agit d'une véritable volonté politique de l'Empire du milieu. Les droits TV devraient être multipliés par vingt-cinq dans le pays.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte