Le sélectionneur des Tonga, Toutai Kefu, a été agressé dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août avec sa famille à leur domicile de Brisbane, en Australie. Selon la police, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Les auteurs des faits ne sont autres que trois jeunes individus. La police locale a indiqué que deux d'entre eux ont été interpellés mais le troisième reste toujours en fuite. Sur place, un couteau ainsi qu'une hache ont été retrouvés.
Vainqueur de la Coupe du Monde 1999 de Rugby avec l'Australie (60 sélections), Toutai Kefu a été opéré d'urgence pour de multiples blessures au niveau de l'abdomen. "Il souffre de blessures graves. Il était dans un état critique, mais il devrait survivre", a témoigné Tony Flemming, responsable de l'enquête, au Brisbane Times notamment.
Son épouse et son fils de 21 ans ont été grièvement touchés au bras, et une fille a aussi été blessée rapporte Ouest France. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Mardi 17 août, sa fille, Olivia a donné des nouvelles rassurantes concernant l'ancien international australien du rugby ainsi que les autres membres de sa famille, eux aussi blessés lors de l'agression. "Josh et Dad (papa) ont été opérée hier et ils récupèrent bien" a-t-elle déclaré. Avant de rajouter que Madi, ainsi que leur mère seraient, elles, opérées ce mardi. Elle en a également profité pour remercier "tout le monde pour les gentils messages de soutien."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte