1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : Galthié mis à pied par Montpellier
1 min de lecture

Rugby : Galthié mis à pied par Montpellier

Manager de Montpellier depuis 2010, Fabien Galthié est convoqué le 9 janvier pour un entretien qui pourrait signifier son licenciement.

Fabien Galthié le 5 décembre 2014 (archives)
Fabien Galthié le 5 décembre 2014 (archives)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Selon une information du Midi olympique et du Midi libre, confirmée par la suite par une source proche du club, l'entraîneur du club de rugby de Montpellier (Top 14) Fabien Galthié a été mis à pied lundi à titre conservatoire par son président Mohed Altrad.

Selon la même source, Galthié, manageur depuis 2010, a reçu un courrier ce lundi 29 décembre et est convoqué pour un entretien le vendredi 9 janvier qui pourrait être préalable à son licenciement.

Stéphane Glas aux commandes

L'ancien demi de mêlée et capitaine du XV de France (65 sél), âgé de 45 ans, sera provisoirement remplacé sur le banc par l'entraîneur des arrières Stéphane Glas. L'ancien Berjallien sera épaulé par le Sud-Africain Jake White, champion du monde 2007 aux commandes des Springboks et embauché comme consultant pour six mois par Mohed Altrad.

Le Sud-Africain Shawn Sowerby, un ancien du Stade français, arrive lui comme entraîneur des avants.

Empêtré dans une série d'échecs

À lire aussi

Montpellier est empêtré depuis plusieurs semaines dans une spirale de mauvais résultats : le club, descendu à la 8e place en Top 14, n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues et est virtuellement éliminé en Coupe d'Europe, pourtant érigée comme objectif cette saison.

Parallèlement, plusieurs informations de presse ont fait état des relations délétères entre Galthié et Altrad.

Le 19 novembre, le MHR avait déjà dû annoncer la démission de Mario Ledesma, entraîneur des avants et proche de Galthié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte