Montpellier a enregistré sa septième défaite consécutive à Bath (32-12), quelques jours après le répit accordé par le président Mohed Altrad à l'entraîneur Fabien Galthié, ce vendredi lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe.
Cette défaite n'a pas grande conséquence pour les Héraultais, déjà éliminés de la compétition et qui venaient à Bath avant tout pour se rassurer après avoir été humiliés à domicile une semaine plus tôt par ces mêmes Anglais (5-30).
Après une entame catastrophique - deux essais encaissés dans le premier quart d'heure - les Héraultais ont bien réagi en deuxième période en aplatissant deux fois, avant d'encaisser le quatrième essai, synonyme de bonus offensif pour Bath, en toute fin de match.
Les Montpelliérains n'ont plus gagné depuis le 11 octobre face à Oyonnax (25-9) et sont toujours privés du demi d'ouverture international François Trinh-Duc, convalescent à la suite d'une fracture à un tibia.
Ils devront réagir d'ici à la fin de l'année en Top 14 face à Toulouse et Toulon, deux réceptions entrecoupées d'un déplacement à Castres.
Galthié, arrivé sur le banc montpelliérain en 2010 et sous contrat jusqu'en juin 2017, vit depuis le 7 novembre et une défaite face à Brive (10-25) la première crise de l'ère Altrad, marquée notamment par la mise à l'écart de l'entraîneur des avants Mario Ledesma le 19 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte