Le sélectionneur de l'Australie Ewen McKenzie, dans la tourmente depuis quelques semaines en raison d'une affaire extra-sportive, a démissionné dans la foulée de la défaite subie à domicile contre la Nouvelle-Zélande ce samedi 18 octobre à Brisbane.
McKenzie, âgé de 49 ans et arrivé sur le banc des Wallabies en juillet 2013, était empêtré dans un scandale à la suite de rumeurs lui prêtant une relation avec Di Patston, qui a quitté son poste de responsable commerciale de la sélection après une "engueulade" en public, dans un avion, avec le trois-quart polyvalent Kurtley Beale, lui-même exclu de l'équipe.
Je n'ai pas demandé à Ewen de démissionner mais je comprends sa décision.
Le président de la Fédération australienne
"Je n'ai pas demandé à Ewen de démissionner mais je comprends sa décision", a déclaré le président de la Fédération australienne, qui avait soutenu McKenzie en début de semaine, assurant qu'il serait "dans l'avion avec l'équipe pour la tournée en Europe".
"Il m'a informé ce matin de son intention de démissionner quel que soit le résultat de ce soir", a-t-il ajouté. "Nous espérons avoir un nouvel entraîneur principal avant de partir pour la tournée" de novembre en Europe, où les Australiens affronteront le pays de Galles, la France, l'Irlande, et l'Angleterre.
"Nous ciblons un entraîneur qui pourra nous mener à la victoire l'année prochaine lors de la Coupe du monde, qui représente les valeurs du rugby, a le soutien des joueurs, et est disponible", a expliqué le président de la fédération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte