1 min de lecture Rugby

Rugby : Anthony Foley, l'entraîneur principal du Munster, est décédé

Le match qui devait opposer le Munster au Racing 92 ce dimanche 16 octobre est reporté.

Anthony Foley est décédé ce dimanche 16 octobre 2016.
Anthony Foley est décédé ce dimanche 16 octobre 2016. Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

On ignore encore dans quelles conditions sa mort est survenue. Anthony Foley, l'un des entraîneurs du Munster âgé de 42 ans, est décédé dans la nuit du 15 au 16 octobre. Le club irlandais devait affronter le Racing 92 dans l'après-midi à Colombes dans le cadre de la première journée de la Coupe d'Europe. Le match a été logiquement reporté à une date ultérieure. "C'est avec un profond regret que le Munster doit annoncer le décès dans la nuit de l'entraîneur principal Anthony Foley, à l'hôtel de l'équipe à Paris", a expliqué le club de la province irlandais, qui évoque "une mort soudaine". Les supporters du Racing 92 ont salué sa mémoire avec des applaudissements nourris aux abords du stade des Hauts-de-Seine.

Père de deux enfants, le rugbyman a longtemps foulé les pelouses du monde entier. Il a été un troisième-ligne international pour le compte de l'équipe d'Irlande dans les années 2000. Retraité depuis 2008, il comptait 62 sélections à son palmarès, a disputé 86 rencontres en Coupe d'Europe avec le Munster, décrochant le titre européen en 2006.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants