1 min de lecture Rugby

Rugby - Afrique du Sud-France : les Bleus s'inclinent logiquement

COMPTE-RENDU - L'équipe de Guy Novès se rendait à Pretoria pour son premier match de sa tournée de juin. Elle s'est inclinée sur le score de 37-14.

Gaël Fickou face à l'Afrique du Sud lors de la tournée de juin 2017
Gaël Fickou face à l'Afrique du Sud lors de la tournée de juin 2017 Crédit : MARCO LONGARI / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Le XV de France de Guy Novès débutait sa tournée sud-africaine de juin 2017 par un match sur la pelouse de la Loftus Versfeld de Pretoria. Les locaux se sont facilement imposés (37-14) en marquant quatre essais. L'écart qui valait à la pause (16-7) n'a jamais su être rattrapé par des Français qui n'ont jamais mis la main sur le destin de cette rencontre. 

La seule chance de victoire est apparue après la pause, lorsque le demi de mêlée bordelais Baptiste Sérin a ramené la France à quatre petites longueurs des Springbok (16-12, 55e minute de jeu). Mais les partenaires de Elton Jantjies, auteur de trois pénalités, étaient trop costaud pour se faire rattraper.

Avant cela, les Bleus avaient inscrit un essai par Henry Chavancy (35e) transformé par Jules Plisson. Le XV de France aura l'occasion de se racheter dans les quinze prochains jours. L'Afrique du Sud attend la France les 17 et 24 juin prochains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournée XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants