1 min de lecture Rugby

Rugby - Afrique du Sud-France : 3e défaite en autant de matches pour les Bleus

COMPTE-RENDU - Le XV de France rentre de sa tournée sud-africaine avec un nouveau revers (35-12).

Damien Penaud, ballon en main lors d'Afrique du Sud-France le 24 juin 2017.
Damien Penaud, ballon en main lors d'Afrique du Sud-France le 24 juin 2017. Crédit : CHRISTIAAN KOTZE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Une tournée, trois week-ends, trois combats et trois défaites. Ce samedi 24 juin, l'équipe de France de rugby affrontait l'Afrique du Sud pour le denier test-match de son été, à l'Ellis Park de Johannesburg. Elle s'est inclinée dans des largeurs sensiblement égales (35-12) aux rencontres précédentes. Elle a d'ailleurs encaissé quatre essais, une triste habitude depuis trois semaines. Cet échec s'explique globalement par un niveau de jeu supérieur des Boks, plus spécifiquement par des entames de périodes manquées.

Dès la 7e minute de jeu, les locaux menaient déjà 10-0 : une pénalité d'Elton Jantjies (5e) et un essai de Jesse Kriel (7e) ont vite assommé le XV de France. Les Bleus étaient parvenus à plaquer le ballon dans l'en-but adverse lors des deux premiers matches, cela n'a pas été le cas ce samedi 24 juin. Les points français ont été marqués par quatre pénalités de Jules Plisson (12e, 16e, 40e et 56e).

Les prochains rendez-vous, pour les joueurs de Guy Novès, sont programmés au mois de novembre 2017 pour une nouvel enchaînement de test-matches. La Nouvelle-Zélande le 11 (Stade de France), l'Afrique du Sud le 18 (Stade de France) et le Japon le 25 (stade Pierre-Mauroy de Lille), rendront visite à une équipe de France plus que jamais dans le doute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Afrique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants